SITE RESERVÉ AUX PROFESSIONNELS
Tout d’abord, merci de votre intérêt pour nos produits.
Akazuki est une entreprise japonaise, basée au Japon à Fukuoka et nous avons créé en 2018 une entreprise en France (SARL Shirotsuki) pour pouvoir être plus près de notre clientèle européenne.
Si vous voulez nous contacter, CLIQUEZ ICI.
Nous avons deux types de services à vous proposer :
- Site internet dédié aux professionnels
- Inscription et utilisation
Nous avons un site internet dédié aux professionnels : shirotsuki.fr où le stock est entièrement en France. Il vous suffit de vous créer un compte et vous aurez accès à tout le catalogue et les prix HT.
Les conditions d’achat sont simples. Il y a un minimum de commande de 150 € HT et un port fixe forfaitaire de 19€.
- Règlement
Vous pouvez régler soit par carte bancaire soit par virement bancaire.
Nous acceptons les virements à 15 jours pour des clients ayant déjà commandé et qui en font la demande. Il suffit alors de choisir l’option virement bancaire.
- Livraison
Les frais de port sont un fixe forfaitaire de 19€ pour la France métropolitaine.
Les commandes sont généralement livrées sous 4 à 5 jours ouvrables.
Les articles disponibles sur notre site sont mentionnés comme tels. Néanmoins, si une différence d’inventaire ne permet pas de livrer un ou des articles, nous vous le communiquerons par email dans les plus brefs délais.
Le délai de livraison peut être prolongé et ce de manière appropriée en cas de force majeure empêchant la livraison, notamment, en cas de grève, catastrophe naturelle, pénurie de matière première, empêchement d’exploitation ou de difficulté de transport. Nous ne pouvons être tenu responsables de ces événements et de leur influence quant au délai de livraison de ces colis. Un cas de force majeure ne constitue pas un droit pour résilier le contrat de vente.
- Réclamation et retour
Certains de nos produits peuvent présenter des irrégularités, des différences de format et/ou de teintes qui sont le gage de leur fabrication à la main. Ces irrégularités ne peuvent être considérées comme un défaut majeur ou un défaut de fabrication.
Le client a sept jours après la réception de sa commande pour faire une réclamation ou demander un retour.
Pour retourner un produit, le client adresse un e-mail, en indiquant son nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de commande, motif du retour, justificatif de la non-conformité du produit. Les produits ne sont repris qu'à titre exceptionnel et après entente préalable.
Lors de la livraison du colis, il est impératif de contrôler l'état du colis et si nécessaire signifier les dégradations, casses, ou autres problèmes avec précision sur le bordereau de livraison avant d’apposer sa signature afin que l'assurance du transporteur puisse prendre en charge les dégâts. En cas de doute sur l'état du colis, le livreur a l'obligation de vous permettre de faire un contrôle rapide. Lors de la réception d'un colis, il faut aussi contrôler le contenu du colis et nous signaler les manques ou erreurs de livraison immédiatement.
- Import et livraison du Japon
Si vous recherchez des produits qui ne sont ni sur le site, ni sur le catalogue, nous avons une offre beaucoup plus variée au départ du Japon.
Vous avez accès à de nombreux catalogues de fournisseurs japonais. Ceux-ci sont des catalogues destinés pour des professionnels japonais et donc sont en yen et les noms sont en japonais. Lest tailles sont en cm et les contenance en cc (identique au ml).
Il est très important de noter le nom du catalogue ainsi que la référence du produit qui vous intéresse.
Concernant les tarifs, cela dépend du mode de livraison.
- Envoi direct
Nous pouvons à tout moment vous envoyer les produits et faire faire un devis avec les frais de livraison (Express, airmail eco, SAL, bateau…).
- Envoi par conteneur
Nous envoyons deux fois dans l’année des conteneurs du Japon vers nos entrepôts en France. Vous pouvez alors profiter de tarifs très intéressants. Vous trouverez les explications et les catalogues en CLIQUANT ICI.
Il y a un acompte de 30% à verser au moment de la commande et, entre la commande et la livraison, il y a minimum 3 mois. Il faut 2 mois pour le voyage du conteneur et un bon mois pour commander les produits, les empaqueter, les charger dans le conteneur et préparer les documents liés au transport international.
Sachez aussi que certains produits ne sont produits qu’une fois la commande passée et cela requiert aussi du temps.
Les équipes de Shirotsuki et d’Akazuki sont à votre disposition pour répondre à toutes questions et vous conseiller si besoin est.